Incendie

Publié le par Myosotis

Oui y'a de l'animation chez moi, apres deux enterrement la semaine derniere voici le tour des catastrophes. Un incendie c'est declare dans la chambre des garcons lundi soir dernier vers 3h du mat. Je vous rassure pas de blesses, mais une grosse peur. Kristopel, un des gars n'arrivait pas a dormir, il a rapproche la lampe a mazout pour pouvoir lire. Il lit comme brune-lise,c'est-a-dire, juste une page et il s'endort. En bougeant dans son lit, le livre tombe sur la lampe a mazout qui se deverse et prend aussi tot feu.(oui comme dirait maman c'est comme dans la petite maison dans la prairie le jour ou marie revise ses devoirs dans la grange et s'endort et fait tomber la lampe a petrole)Bref sentant la chaleur des flammes, il se contente de rapprocher la couverture de sa figure. la chaleur devenant intenable il se reveille, mais trop tard les flammes lechent deja le toit de la chambre. Il reveille Sebast le plus grand qui aussi tot reveille tous les petits et ils vont vite de hors. La chance qu'ils ont eu c'est que ce soir la il n'y avait pas de vent. Sinon impossible d'eteindre le feu, donc plus de chambre. On est tres a l'etroit et ma mission maintenant c'est de trouver des fonds pour reconstruire un nouveau batiment. Car en plus de l'incendie on s'est apercu que l'ensemble du batiment flotait. Bref les fondations ne sont pas bonnes y'a de l'eau dessous, bref detruire tout reelever. Voila la frousse de la semaine, si j'y arrive les photos suivront. Samedi soir dernier, fete de depart de la classe 6. Mes premiers aux revoir. Sniff! ca va me faire bizzare a la rentree des classes de ne plus les voir, en plus c'etait un peu mes chouchous cette classe: sebast, dekon, jemi, igo, rian, erik, john,topel,candra,ida, nonafia, nonab, resi. Ce soir je vais aller mater le match sur ecran geant normalement ou chez des amis. Vi c'est France Roumanie. Quand on est loin de chez soi on se decouvre un sentiment national et une passion pour le sport meconnue lol. J'ai deja placarder pas mal de poster de l'equipe de france histoire que les gens pris, invoquent les sorciers etc etc. Bon j'avoue que j'y connais rien, que l'allemagne a bien joue hier soir, que je crains l'italie et la hollande. Bon c'etait les news de la semaine. J'espere pouvoir glisser des photos. Bises a tous et surtout non je ne t'ai pas oublier mon petit frere au baobab dabs la main: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article