visas et legendes

Publié le par Myosotis

 

Oui, pourquoi tant d'articles et de photos, parce que je suis a Singapour pour renouveller mon visa.
En ce moment c'est la fete de la lune, on mange des gateaux de lune et il y a plein de lampions dans le quartier chinois, je n'ai pas eu le temps d'aller voir vu que j'etais assez prise avec mon visa et mes diners avec mes donateurs (serrage de main, sourires, projets, sous...)
Bon un paroissien vient de m'expliquer que nous avons 3 fetes en ce moment Singapour, une indienne, le ramadan et la fete de la lune.


Je vais vous expliquer celle de la lune. Il y a 3 histoires
Voici l'histoire du gateau de lune (moon cake):

 

  • premiere: pendant la guerre avec la mongolie les chinois faisaient passes des messages secrets dans les gateaux.(bon c'est pas vraiment une legende, ils ont uses du gateaux de lune seulement, en attendant je n'ai pas trouve de gateaux avec de messages, j'etais un peu decue...)

 

  • deuxieme histoire: Un celebre archer chinois fut recompenser pour sa bravoure. On lui offrit un elixir qui donne la vie eternelle. Mais (attention le mechant arrive) un demon s'est glisse chez eux voulant s'emparer de la bouteille. La femme de l'archer (princesse, belle, forte etc comme d'hab c'est la femme qui se colle les difficultes lol) pour empecher se forfait a bu toute la bouteille. Comme c'etait puissant elle a ete projetee sur la lune. Heu moi dans tout ca je me demandais ce que faisais le super archer, il devait ronfler dans son lit peper. En plus il ne va meme pas la chercher, c'est pas garve elle doit etre tranquille la-haut.

 

  • troisieme histoire: Le 14 donc samedi la lune et la terre se rejoignent (c'est symbolique). La deesse de la lune est tombee amoureuse d'un patre, la lune et la terre ne faisaient qu'un. Malheureusement son pere n'a pas voulu de cette union (cendrillon ca marche pas pour les gars lol) et il a separe les deux amoureux donc separes la terre et la lune. Mais tous les 14 septembre elles se rapprochent pour celebrer leur amour (une fois par an en plus en cachette que d'energie depensee lol!)

     

    Voili voilo pour mes histoires singapouriennes, ah si j'allais oublie. Le pere Bruno est un adepte des cultures organiques et de yoga. Donc voici quelques trucs.

    Les haricots de soja c'est plein de calcium comme les grains de sesames noires. Quand aux graines de lin c'est bon pour eliminer le mauvais cholesterol et l'huile de coco c'est bon pour mincir. Bref je repars chez moi avec des graines de sesames et des haricots de soja a machouiller lol. Bon je vois mal papa machouiller des graines de lin mais ca serait bien, bon il doit bien y avoir une boutique de produits organiques a Lyon.

 

Aller je vous laisse

Bises a tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article