Enfin...

Publié le par Myosotis

Coucou, je vois que Francoise s'impatiente alors voici enfin un petit article. Je ne sais pas s'il ya des anniversaires en decembre mis a part celui du petit Jesus donc pour ceux que j'aurais oublie je m'excuse d'avance!

Ces deux dernieres semaines ont ete bien remplies, enfin comme d'habitude. Sinon mon experience spa la semaine derniere etait tres relaxante: 90 min a se faire masser avec des huiles essentielles dans un joli decor et sur fond de musique balinaise, cela m'a bien apaisee enfin jusqu'au lundi seulement car les enfants commencaient leurs examens de fin de semestre. Il fallait les coactcher enfin plutot les ramener comme un troupeau de mouton pour qu'ils travaillent un peu et ne pensent pas qu'au Foot!!!
Qui dit examen dit aussi 386 feuilles a corriger enfin pour certains c'etaient rapide. Voici les quelques perles de la semaines toute matiere confondue:
- le premier homme ressucite par Jesus c'est Adam
- La capitale du Japon c'est Singapour
- Jerusalem c'est a Rome
- En traduction d'anglais: je danse rarement avec des bananes (c'est ma preferee), je suis une banane, je suis un livre et j'en passe!
-je viens d'un pays qui s'appelle Paris (remarque il aurait pu s'appele aussi Zidane et Thierry Henry, je suis zideenne ok le jeu mot est un peu noir...)
-Il y a des tigres en France (oui dans les zoo) et des elephants (oui ceux qui ont des tocs au parc de la tete d'Or)
-le Panda vit aussi en Europe (je crois qu'ils me repondaient ca popur me faire plaisir...)
- Une souris ne mange que du fromage et un lapin que des carottes et un lion que des humains (j'aime bien ces simplicites....)


Voili voilo,beaucoup on essaye de m'attendrir en ecrivant d'enormes miss myo sur leur copie(ou peut-etre s'ennuyaient'ils tout simplement) mais ca n'a pas marche. Dans les classes les plus "nulles" la classe 5 avec 3 enfants seulement ayant la moyenne, c'est sur ils ont trop danser la veille avec des bananes! Meilleure classe la 2 avec 4 enfants qui ont obtenu 10 sur 10.

Au programme de la semaine mis a part les examens et la correction des examens, samedi j'ai troque mon cours d'impro contre du desherbage. Et oui c'est fait mon jardin est accessible, j'aurais donc moins d'araignee, moins d'especes de milles pattes aux pattes rouges et qui peuvent avoir une carapace et qui font de 30 a 50cm de long(ca c'est pour Cedric) et moins de serpents caches (moi j'en ai jamais vu, les autres les chassent pour moi) enfin la mausaise surprise: les dechets. Profitant des grandes herbes il n'y a pas que les araignees qui en ont profiter mais aussi tt le voisinage! Et bonne nouvelle pour les futurs volontaires on a plante des fleur et des arbustes enfin des boutures. Les enfants ont eu l'initiative de me faire des petits parterre de decorer c'est gentil le seul hic hum c'est que mes voisins et l'ecole ont vu leur parterre legerement abimes... J'avais dit aux enfants: Oh quelle bonne idee! ou est-ce que vous avez trouver ttes ces jolies boutures colorees? et de me repondre"Ba chez tes voisins", j'enchaine " vous leur avez demandez?" reponse "ba non". Super la notion de propriete privee ils ne connaissent pas, j'ai du allee excuser les enfants.
Mais ils ne sont pas arreter la, comme ils ont compris que les voisins ca ne se fait pas ils ont enchainer avec l'ecole, j'avoue que la je les ai aider aussi un peu mais cette fois avec un couteau donc c'etait plus propre. Autre hic, j'avais pris une petite bouture de rosier sauvage, juste toute petite car j'avais peur de couper la seule fleur qui venait d'eclore du rosier. Je rentre avec ces petits tresor, memi restee derriere nosu rejoint peu apres et me dit "Tiens miss Myo, cette bouture est plus grande: Elle a pris la seule rose qui venait d'eclore!!!! On a du couper la fleur, vite la cacher, j'imaginais deja la tete de la soeur Magdalena en ne voyant plus sa rose ce matin enfin je n'ai fait qu'imaginer puisque courageuse je suis vite partie a Batam.


Dimanche: On fete Noel avec des donateurs. Jeux, sapin en plastique mais VRAIS sucre d'orge! Donateurs qui avaient penser que tous les occidentaux aiment la viande et qui m'avaient apporte 4 gros steak de boeuf(j'aime la viande mais pas au point de me goinffrer lol). ca fait plaisir de temps en temps.

Je crois que je n'ai pas d'autre anecdote ah si une.
J'ai raconte l'histoire du pere Noel aux petites, elles y ont vraiment cru. Elles ont malheureusement deja demander a leur parent d'acheter du lait et des gateaux pour les rennes et le Pere Noel. Elles ont aussi ecrit une lettre avec leur liste, je disais malheureusement car je sais que leur parent n'ont pas beaucoup de sous et je ne sais pas si elles auront droit aux cadeaux. Enfin il faudrait peut-etre que je brieffe les parents enfin surtout les peres. Papa aurait pu venir faire une formation "comment boire le lait et manger les gateaux sans que les enfants s'en apercoivent?" il a une grande experience chavanaesque derriere lui. (n'empeche que j'ai ete tres decue de savoir que c'etait lui qui buvait et mangeait les gateaux enfin de loin il pourrait ressembler au pere noel (fouettard?). Evidemment je plaisante :-)

Vous aurez remarque le retour des histoires, oui je suis harcelee par les petits le soir pour une histoire avant de dormir, contes remanies a la sauce indonesienne ou contes sortis de ma tete comme disent les enfants. La tete de liste en ce moment (ah oui parce qu'ils aiment bien qu'on les repete ce qui moi me saoule un peu mais attention une erreur dans les noms ou autre tout de suite c'est les remontrances de mon jeunes public):
- La Reine des neiges (bon c'est aussi mon conte prefere)
- Cendrillon
-Le petit poucet
- Hansel et Gretel
- Je ne sais plus le non l'histoire d'un petit ours en peluche qui veut devenir humain (il appartient a une mechante petite fille)bref il y arrive, a la fin de l'histoire il se met dans la antoufle d'un enfant pauvre pour redevenir peluche (c'est un livre de La Batie)
- Blanche Neige.
-Ravageot (ca c'est quand ils font la vaisselle... histoire d'encourager les paresseux...)
Au passage j'en profite pour dire que je suis en panne de contes ou du moins j'en ai oublie pas mal alors si vous pourviez me rappeler quelques titres.

Bonne semaine a tous, j'espere pouvoir avoir acces a internet la semaine prochaine pour vous souhaiter un joyeux Noel...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article