Bonne Annee 2009! J-23

Publié le par Myosotis

Coucou je vous souhaite a tous une tres bonne annee 2009!
Je suis en avance mais je ne n'aurais pas acces a internet...
Les evenments de la semaine dernieres

Soiree de noel avec  le gratin de batam: Nous avons ete invite par le gouverneur de la police de Riau a une soiree de noel. Nous devions faire un spectacle de danse (bon on l'a pas fait on est rentre chez nous vers 1h du mat le temps de deposer les enfants chez eux!). Mais les enfants ont ete contents y'avait Gabriel de l'idola cilik l'equivalent de notre graine de Star.
Ensuite y'avait un tapis rouge bref que des choses nouvelles pour eux. Mais bon quand une fille sort des toilettes et de demande devant toute les femmes en tenue de soiree comment on fait pour tirer la chasse d'eau j'avoue que j'ai du mal a me retenir de rire. Oui les toilettes a l'occidental c'est nouveau lol.

Tour des familles: Cette semaine j'ai ete accueillie par Bu Yanti et ses enfants mais j'ai pu profiter pour aller fairele tour des familles dans les bidons villes et revoir Henny et Nenek. A noel les gens recoivent, c'est le tour des invites toute religion confondue: gateaux, boissons etc. Les femmes cuisinnent beaucoup lol.

Un Hoak que je n'aurais pas voulu vrai: Vous avez surement recu des centaines de messages avec la petite fille malade ou a la mere ou le pere et si vous ne le renvoyez pas vous aurez 7 ans de malheur. Quand ca arrive pour de vrai vous destez ces hoak, en tout cas moi je ne vous demande pas de l'envoye a 1000 personnes mais seulement d'avoir une pensee ou une priere pour Naomi 10 ans, enfant du foyer.
Il a perdu son pere il y a quelques annees, sa mere s'est remariee avec un alcoolique a la main lourde qui lui a refile la syphilis ou le sida ou une autre MST. Bref je l'ai appris par ragots, c'est une belle femme de 35 ans venant souvent au foyer car tres maternelle avec son fils, il y a qqes mois elle avait maigri j'avais pense a une crise de palu. Par ragot j'ai appris que c'etait grave, comme elle n'etait pas venue chercher son fils je suis allee chez eux pour voir comment ca allait. J'ai cru que j'allais m'evanouir: la belle femme de 35 ans s'est transformee en vieille femme de 100 ans qui n'avait plus que la peau sur les os (et encore si je peux dire qu'il y avait de la peau tellement les os saillaient) Bref j'ai ete assez choquee mais j'ai reussi a ne pas le montrer. Elle ne peut plus parler, elle ne peut que boire 2 cuillieres de lait par jour. Les docteurs l'ont renvoye chez elle: il n'y a plus beaucoup d'espoir...
Voila on se sent impuissant, revolte on ne sait meme pas si sa presence est utile dans ces moments la...
Ce n'est pas un hoak seulement la vie et la misere qu'on trouve en Indonesie avec un systeme de sante defaillant

J-23 voila le temps file vite! c'est le temps avant que vous me supportiez de nouveau lol
bises bises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article