donateurs et accident

Publié le par Myosotis


Coucou, oui je suis un peu a la bourre mais vu l'afflut de commentaires je pense que ca ira ;-)
Bon avant que l'univ ferme, le message anniversaire du mois de mai en esperant ne pas oublier trop de monde. Joyeux anniversaire en avance a Cyrielle ce mercredi 14 (donc a pierre-yves par la meme occasion) et demain donc le 13 a Charles a fin fond de Dallas en helico lol. Joyeux annv a vous trois et plein de bonnes choses pour cette annee de plus qui commencent.

Sinon les deux semaines passees ont ete assez rude au niveau travail et evenements. Un groupe de donateurs est venu pendant 4 jours pour bosser avec nous sur le foyer: check de la sante des enfants et habitants, nettoyage et desinfection du foyer, traitement des poux, piscine pour nos poissons, rigoles pour l'ecoulement de l'eau etc. Bref j'ai bien couru en tant que coordinatrice traductrice mais c'etait super de voir tout ce petit monde travailler ensemble. Ca fusait anglais, indonesien malais indien, flores bref un beau melange de langue mais une seule comprehensible de tous: celle du coeur(waou c'est beau ce que je dit). Une belle reussite.

Sinon lundi dernier oui je suis en retard donc je tiens deja a dire que rien de grave. J'ai eu un accident de moto avec Damien, une voiture venant d'une route sur la gauche nous ait rentre dedans de plein fouet. J'ai juste fait un petit vol, retombe sur la tete (vive le casque!) et fait un roule boule(je commence a avoir de l'experience n'est-ce pas pepez!). Bref j'ai eu beaucoup de chance: quelques echymoses autour du genoux qui m'ont5 fait boitillier une bonne partie de la semaine mais rien de grave. Quand a Damien cela a ete plus grave: deux os de casses sur le meme mollet tibia et perone. Il a ete opere le jour meme, on lui a mis une barre de fer et des vis, bref il en a pour 3 mois minimum de bequilles. je me dis que meme si c'est pas evident pour lui on a quand meme eu de la chance cela aurait pu etre plus grave. Nous avons etez les strars de mon village pendant une semaine, oui un article est paru dans le journal sur notre accident(je me demande combien la police a recu pour cet article...)
Voila plus de peur que de mal bien que j'ai eu le post choc et que j'ai eu un bon coup de blues cette semaine. J'ai peur en moto maintenant mais bon je m'y suis bien remise quand meme.

Sinon les infos indonesiennes: beaucoup de manif contre l'augmentation du prix du petrol. C'est la crise ici surtout que les elections approchent.
Enfin grosse panique avec un numero rouge. Je m'explique. Certaines personne receveaient un appel en abs ou un message ecrit en rouge sur leur portable d'un numero cooemcant par 666. * morts a Medan, des morts a java, batam bref presque dans toute l'indonesie. Tout le monde eteignait donc son portable (c'etait ecrit dans le journal faire attention eteindre son portable) Apres l'hypothese de satan, de fantomes, de revenants mechants, la deuxieme hypotheses a ete celle d'une message ecrit en infra-rouge donc du coup on pouvait mourir des rayons quand on lisait le message ou le numero Chez moi tout le monde a cru a la premiere hypothese que je dementais avec vehemence, pour finalement se ranger a la deuxieme hypothese que je ne croyais pas non plus d'autant plus qu'aucun journaux etrangers n'en parlaient. Bref aujourd'hui aux infos tombe la verite: c'est un canular, pas de mort ni rien. Je vios deja la tete de ceux qui me soutenaient avec viogueur que c'etait vrai. Enfin bon on est en Indonesie et les superstitions sont encore tres presentes.

Voila pour les dernieres infos, sinon j'avais quelques demandes a faire aux educ spe, aux prof etc etc. J'ai un gamin devenu un peu fou a la suite d'un accident de moto il y a quelques annees. On a du mal a le gerer au foyer. Il n'est pas mechant mais il aime beaucoup s'enfuire n'en fait qu'a sa tete. Y'a des moments ca va et d'autres c'est chaud. Est-ce que quelqu'un a des idees parce que moi je suis a bout et je n'ai pas la formation pour gerer ce genre de "cas". En gros les symptome: fugue, concentration reduite, caprices, refus de l'autorite, oubli, veut etre comme les grands(en gros quand il peut il va dormir dans la chambre des grands gars, il veut aider a la cuisinne si c'est pas son tour ba il part et ne mange pas), refus de manger et part de la salle, refus de se lav er quelques fois aussi. Bref que faire? j'ai essaye de le raisonner mais ca marche pas ou du moins plus, l'autorite ca marche pas non plus, etre trop gentil non plus. Bref si un de vous a rencontre ce genre de cas ou sait de quoi il en retourne ba je veux bien vos precieux conseils. Je rappelle qu'il est devenu comme ca a la suite d'un accident de moto avant il ne l'etait pas selon les dires des parents.

Enfin autre demande parmi les docteurs, infirmiers, assistantes social bref tous ceux qui on de pres ou de loin approche des drogues. comment on fait? Ici pas vraiment de foyer pour drogues. La personne en question est dependante a l'heroine ou a la cocaine je ne sais plus lequel des deux. Enfait ici c'est de la metamphetamine bref un melange de kristal de diamand avec de l'aceton bref un trux melange qu'on sniffe. bref je sais que la personne ne se sent pas la fatigue quand elle en prend. En Indonesie pas de foyer ou autre pour les drogues en tt cas pas a batam. Bref comment on fait pour gerer ca alors? pour se dedroguer? comment accompagner la personne dependante? voila ne vous inquietez pas c'est pas moi lol voila je lance cette deux appels surtout aux docteurs, educ spe, assistants sociaux, personnel educatif etc etc etc.

Voili voilo pour cette semaine, promis la semaine prochaine je vous mets des photos!!!!
je vous embrasse



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article