la blanche

Publié le par Myosotis

 

Coucou tout le monde je suis en vacances pour quelques jours a Batam, on fete l'idul fitri( que je souhaite a Mickael au passage) la fin du ramadan. y'a rien d'ouvert donc c'est un peu galere!

Samedi on a fait le tour de 8 maisons pour souhaiter l'idul fitri et partager autour d'un repas donc de 8 repas, j'aui cru que j'allais vomir surtout qu'au bout de deux maisons j'etais deja repue. Alors au menu: riz compacte dans des feuilles de bananiers, gateaux en tout genre, mouton poulet en sauce, legumes sans compter les boissons(sans alcool evidemment!)!!! bref j'avais l'impression d'etre enceinte quand a damien il s'est pese il a pris 3 kg en 1 jour.

Mais heureusement le lendemain dimanche on est alle sur une ile se baigner, on a bien nage pour eliminer et on s'est fait un basket dans l'eau avec les moyens du bord c'est-a-dire une noix de coco. C'etait tres sympa petit bemol, avec ma naivete habituelle je suis allee chercher une noix de coco avec un des jeunes de l'ile et un de ses amis sauf qu'il a mal compris le partage de culture et attendait plus de moi: surement baigne par les images de kuta a bali et les films europeens ou americains, mais j'ai ete plutot gentille car je me suis retenue de lui donner une claque.

Parfois c'est pesant d'etre la blanche car on paye plus cher, on nous voit comme un morceau de viande et on a plutot tendance a ecouter le gars blanc que la femme blanche car meme blanche on reste une femme. Bref etre un exemple de femme"libre et independante" n'est pas facile tous les jours lol

Dimanche soir nous sommes allees voir mes amis prof a batam, soiree sympa comme d'hab on a bien rit, ce soir cine si tout se passe bien, malheureusement y'a pas bcp de film "bien" des films qui font reflechir comme dirait gui ou des films trop bizzares comme dirait blub.

Demain je vois le pere Yance pour essayer de mettre un peu les choses a plat au niveau boulot etc et si j'ai le temps je vais essayer d'aller chez le coiffeur maman lol mais je voulais essayer au moins une fois dans ma vie d'avoir les cheveux super long style les pub ushuaia jusqu'au derriere, mais bon je vais couper un petit peu qd meme.

Diamche prochain je suis invitee comme representatrice du foyer a singapour a participer a la celebretion des organisations missionnaires et humanitaires, de quoi trouver des nouveaux donateurs lol et de partager surtout mon experience(d'ailleurs va falloir que je travaille un peu plus mon anglais, c'est quand meme un handicap de ne pas savoir le parler couramment et surtout il parait selon les singapouriens que les enfants ont un petit accent francais quand ils parlent anglais...j'ai pas oser leur repondre qu'ils avaient un enorme acent chinois!)

sur ces infos je vous souhaite une bonne semaine!

Myo la tomate

Publié dans coopeindonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article