evenement

Publié le par Myosotis

J'avais ecris un long message mais j'ai ete deconnectee bref degoutee de tout recommence!!!!

Premier evenement international de la semaine:la visite de l'ambassadeur du vatican dans la boue de mon ile. Evenement tres attendu, les enfants etaient prets en tenue flores pour les dansuers et flute au bec pour les musiciens. Tout le monde ssayait de l'approcher mais moi je me fais plutot petite avec ma flute dans l'eglise malheureusement c'etait sans compter sur l'eveque qui voulait aboluement que je lui aprle: resultat petite discussion en francais au milieu de l'eglise sur ma mission etc. Il a dit que Lyon etait le coeur de la france, attention lyonnais ne prenez pas des chevilles! Quand aux grands qui aiment faire des blagues voici la derniere en date> Les petits le moment venu ou l'ambassadeur partait m'ont demande ou etait ma maman. Ce a quoi j'ai repondu:' en france pourquoi?". les enfants:"ba parce que ton oncle est venu alors pourquoi pas ta maman?" moi"quel oncle?" les enfants"ba le monsieur avec qui tu as parle dans l'eglise" C'est cool j'ai un oncle ambassadeur du vatican! bref les plus grands a vait fait croire cette stupidites aux petits en tt cas ca m'a bien fait rire lol. Le message delivre par l'ambassadeur etait subtile il a tenu compte de nos 5 ponts, bref message du papa: "soyez des ponts entre vous des ponts de paix..."

Mardi evenement de batam: messe de 5000 personnes catholiques au stade avec l'ambassadeur du vatican. 5000 personnes et une blanche bon ration lol. Damien m'ayant lache pour cette evenement je me suis tappe du :bule bule bule(pronce boule, vi je vois deja albane et blub sourirent) la blanche la blanche la blanche. Cela faisait quand meme plaisr de voir tout ce monde rassemble:pauvres riches, javanais, flores etc.S'en ai suivi une soiree sketch films sur nos paroisses et leur histoire j'ai pu pour ma part replace la naissance de l'eglise a batam dans son contexte.

Evenement tant attendu mais locale, devinez? depuis 6 mois je l'attends, je la reclame a corps perdu: oui ma REUNION sisi c'est vrai je l'ai eu avec tout le monde et tout le monde a parler(ok moi un peu plus:j'avais un gros sac...) j'espere que ca va porter ses fruits. en attendant rdv est pris pour decembre pour etablir un programme commun, d'ici la chacun doit le faire de son cote*(j'ai vraiment ressenti l'impression de me retrouver dans de la gouvernance ou de la participation du partenariat bref tout ce jargon politique de la ville et business, (ca fait du bien!) mais la soeur appremment n'a pas forcement accroche car toutes les critiques(constructives)elles les a mal pris prennant tout pour elle bref blesse dans son amour propre(attention y'a pas que moi qui est fait des critiques, j'ai accepte les miennes aussi m'assaeyant sur "ma gestion orgueilleuse"comme dirait maman et pour ceux qui me connaissent c'etait pas evident( vi j'ai mis mon"oui, mais..." de cote) nouvelles responsabilites:etablir les previsions financieres du foyer(pour ceux qui me connaissent c'est pas non plus m'ont dada), faire evoluer la relation avec les donateurs, decider en communavec le staff ce qu'on va faire de l'argent des donateurs, referente en matiere de jeux educatifs(ca c'etait deja le cas mais c'est reprecise) et enfin j'ai pu obtenir une reunion par mois evaluation?pruise de decision avec tout le staff. C'est joli tous ces mots j'espere que ca va marcher!!!.J'y crois.

Evenements a l'affiche cette semaine: concours d'anglais pour les meilleurs de la classe 6(qui ne sont pas forcement les meilleurs en anglais...), projection du film nagabonar samedi prochain avec damien, dimanche arrivee des donateurs pour cloturer notre cycle d'angalis(barbecue jeux etc) et enfin preparation des examens(5 classes je vais pas chome le soir!)

Evenements annonces: Dites petite question, les Top Rougeurs ont tous decide de se marier l'ete prochain(donc oui j'ai bien recue votre lettre anael et elise et meme un mois avant noel!)Non parce que moi j'aurais bien aime faire des sketchs bidons, des chansons nulles etc etc pour vos mariages. Bon deja revenir c'est 8 mois de salaire si en plus je dois assiste a tous les mariages c'est bon je suis endettee. Sincerement j'aurais vraiemnt voulu etre presente mais j'ai fait un choix en venant ici et je dois m'y sousmettre meme si louper le mariage de bons amis ca fait vraiment vraiment mal au coeur! Dites vous m'attendrez pour l'heureux evenement?

Evenement retarde mais arrive: Stella oui je l'ai ton paquet, ok il a 6 mois de retard, ok c'est la poubelle qui mange les trois saucissons et les ferrero rochers mais j'ai encore le nutella!!!! Merci beaucoup!

Lecon educative: sebast jeune de 17 ans, m'a enerve ce week-end, bref comme a l'age lyceen, paresseux, veut pas faire etc etc. bref dimanche ca a pas loupe la punition est tombee: vit la vie de Miss Myo une journee. Il a pas tenu jusqu'au soir lol mais au moins cela lui a servi de lecon et il m'a bien aide hier et aujourd'hui avec les plus grands, bon ce durera pas ca reste des enfants et des ados qui aiment faire et refaire les meme betises jours aperes jours mais au moins il aura ressenti les difficultes a gerer 80 enfants. Quand a moi j'ai bcp aime jouer l'ado de 17 ans, ce qui a bien fait marrer les autres. Sauf mettre des chaussures a crampons et des chaussettes qui montent jusqu'aux genoux pour jouer au foot quand il fait plus de 36 degre ca gratte, en tt cas c'est pas les chaussures encore moins les chaussettes qui auront ameliores mon niveau de foot(quoi que je joue finalement pas si mal avec des petits lol, mais je serais meilleure entant qu'entraineuse)

Voili voilo je vous laisse, au fait achat du jour vi j'ai un nouveau telephone, meme numero, mais cette fois je suis joignable donc gui c'est quand tu veux!

Bises

Myo

Publié dans coopeindonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article