contagions et demarrage activites

Publié le par Myosotis

 

Coucou,

Apres une soiree bien sympa avec les australiens et un petit jeu autour des danses(il parait que mon equipe a assure la danse balianaise, peut-etre parce que j'en avait vu avant, en tout cas on a bien ri entre deux australiens et deux enfants du foyer et une francaise qui menait la danse tres gracieuse ca devait etre funny) je suis de retour au foyer le mardi pour que 20 enfants ont la gastro, sympa et ca c'est etendu et puis comme c'etait pas suffisant la varicelle s'est invitee a la fete. Bref semaine placee sous la contagion et la qurantaine mais ouf moi j'ai rien eu a part mon gros bouton sur la figure du a mon eau chocolat.

Mais comme tout arrive la pluie a repris du service hier et puis en forme!!! au point j'epongeais dans ma cuisinne vu que ma maison playmobil est peu etanche. Avantage en 5 min tous mes seaux etaient remplis et l'eau etait claire, je ne dis pas propre car je ne sais pas si l'eau de pluie l'est vraiment, mais bon meme si ca desseche la peau c'est mieux que l'eau chocolat!

Samedi on a enfin commence nos activites, repartis en 6 equipes les enfants tournent sur des activites le samedi apres-midi, j'ai attendu presque qu'un an mais avec patience finalement on y est arrive. Donc Gerardus prend en charge les equipes sport et potager, nenek la cuisine(d'ailleurs nous avons deguste leur premier plat samedi soir et c'etait pas mal), la soeur s'etait propose pour l'atelier chant(oui comme quoi tout arrive) elle a appris aux enfants un chant religieux en anglais, quand a moi j'etais charge des ateliers theatre et danse. Bon je devrais plus parler d'expression corporelle(un truc bien a la mode) les enfants ont accroche mais y'a du boulot a faire. A l'exercice presentez vous les yeux bandes(nom age  hobbies, defaut qualite) ils se sont trouve que des defauts et aucune qualite d'ou leur peur de s'exprimer en public avec ce manque de confiance en soi jusqu'a pleurer(mais a la fin de la sceance ils s'etaient deja tous liberes).

Je vais faire un petit resume de mes exercices(d'ailleurs je demande au pro de l'impro et du theatre, style au hasard Helene, s'ils n'auraient pas des activites ou des jeux a me proposer pour enrichir mon atelier...oui parce que quand meme moi j'ai jamais fait de theatre meme si selon damien je suis comedienne dans l'ame lol):

- premier exercice: sophrologie(histoire d'evacuer le stress et le trac, tous allonges par terre, musique douce, respiration profonde, le vage jambes, bras etc histoire qu'ils prennent conscience de leur corps)

- deuxieme temps: Pourquoi nous avons le trac de parler devant les autres?

- troisieme temps presentation devant tous le monde les yeux fermes(histoire de ne pas voir les autres): la j'ai eu de grandes surprises d'enfants reserves et aussi les premieres larmes, mais finalement tous ont fait l'effort bien qu'ils n'aient selon eux aucune qualite lol. Travail sur les signes du trac(mains qui jouent, rire niais et main devant la bouche, voix inaudible, tourne le dos aux autres etc.)

-quatrieme temps: inititation a un role, jeu du defile de manequin(j'ai beaucoup rit!!!)

- cinquieme temps lachage: defile non de manequin mais d'animaux choisis par eux.

- 6eme temps: pour maitriser tout l'espace a disposition, repartition des jeunes dans la salle, les yeux bandes ils devaient entrer dans la peau des personnages que je leur disais au fur et a mesure entre le pretre, la grenouuille et miss myo c'etait a mourir de rire)

Pour terminer activite danse: ressentir le rythme, idem yeux fermes avec ils devaient bouges aux rythmes de differentes musique. Apres tout ca j'etais bien bien crevee, je tiens a preciser que la plupart des activites non issues de mon imagination sont celles effectues aux scouts notamment en STIP et STAP merci les scouts et guides de france lol.

Au programme du retour des vacances, soiree cine 2 et mise en place de groupe de discussion autour de l'evangile( lien avec la vie quotidienne) avec le groupe qui prepare sa premiere communion.

Je reviens le 10 fevrier, je pars demain refaire mon visa a singapour, je suis deja invitee par un des donateurs a diner avec sa famille et ses amis mais pas n'importe lequel: le responsable placements et investissements de Chevron pour asie pacifique(pourquoi j'ai pas fait commerce au moins j'aurais pu par le jeu des relations me faire peut-etre une petite place la-bas lol)

Voili voilo, je vous souhaite a tous un bon nouvel an...chinois(c'est le 7 fevrier marie-noelle)

Ci joint dans les messages suivant quelques photos(si j'arrive a les mettre de manado encore! et de bali vi ca date de septembre lol)

 

Publié dans coopeindonesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article